fbpx

 

 

Qu’est ce que le coaching de vie ? 

Le coaching de vie est destiné à aider une personne à faire face à une situation complexe qu’elle rencontre dans sa vie quotidienne (déception amoureuse, décès d’un proche, conflit professionnel, etc.). Le “coach de vie” doit ainsi accompagner le coaché et l’orienter dans ses démarches. Il doit inciter le coaché à s’adapter à la situation qui se présente. Le coaching de vie doit être effectué individuellement. Il est nécessaire que le coaché consente à un engagement avant de suivre un coaching de vie, cela dans le but d’obtenir des résultats favorables. Le coaché doit comprendre qu’en lui seul dépend l’évolution de sa situation.

Les Différentes modalités du coaching de vie :

En général, une séance de coaching de vie dure une heure. Le nombre de séances dépend essentiellement du problème personnel du coaché. Toutefois, c’est au coaché d’évoquer en premier ses problèmes et les résultats qu’il souhaite avoir. Le sujet à traiter avec un coach de vie n’est pas limité. Le coaché peut confier à ce professionnel le problème qu’il considère comme un facteur de blocage dans sa vie. Ensuite vient l’accompagnement du coach de vie. Ce dernier doit avoir une grande capacité d’écoute et de compréhension pour pouvoir orienter et accompagner le coaché.

fleche

 

 

Les axes d’un travail sur soi peuvent s’articuler autour de 3 pôles principaux :

– Relation à l’autre : Comment est-ce que je nourris ou sabote mes relations à autrui ? Ai-je une véritable aspiration à accéder à des relations plus authentiques, plus créatives, plus apaisante avec les autres ?

– Relation à soi : Comment puis-je développer ma capacité à devenir un meilleur compagnon pour moi-même, à cesser d’entretenir souffrance et persécution à mon égard ? Prendre confiance en soi !

– Relation à son histoire : Ai-je la capacité d’établir des passerelles pour accéder au sens profond des événements de mon histoire et entendre l’impact qu’on eu des individus significatifs qui ont jalonné ma vie ? 

Toute démarche de développement personnel peut être une démarche fabuleuse, par la rencontre du meilleur de soi-même, par l’accomplissement d’une nouvelle vie, pour enfin s’épanouir !

fleche

Que vos difficultés soient liées à votre situation personnelle, un manque de confiance en soi, un enfant en difficulté scolaire, harcelé ou difficile, votre conjoint, une séparation amoureuse douloureuse, le  décès d’un proche, du stress, des pressions professionnelles,… Nous trouverons les solutions, afin de casser ces barrières qui vous freinent dans votre vie et votre épanouissement personnel.

fleche