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Dans ma carrière de management, j’ai toujours aimé et su accompagner mes collaborateurs pour les faire évoluer dans leur carrière professionnelle et cela m’est aussi arrivé de le faire pour des collègues managers ou des proches (amis, famille…) en période de doute dans leur vie. C’est grâce à cette passion qui m’anime depuis de nombreuses années, être à l’écoute des autres, savoir diagnostiquer les points de blocages, être de bon conseil et savoir rendre service, que je vous propose mon accompagnement.

Je me présente, Alexis SIMON. Je serai votre coach et vous accompagnerai tout au long de votre parcours, afin d'atteindre votre ou vos objectifs professionnels ou personnels.
Fort d'un parcours de vie personnelle et de vie professionnelle riches et variées, je peux vous faire part de mes nombreuses expériences professionnelles et personnelles, que j'ai su gérer, voir même affronter, pour ne pas être submergé par les difficultés ou tout simplement nos émotions.
Les émotions sont un vaste sujet, que nous serons obligatoirement amenés à évoquer. Souvent, on fait appel à mes services pour une difficulté rencontrée dans un contexte personnel et des fois d'ordre professionnel, mais souvent cette difficulté est liée à un ensemble d'émotions qui nous portent préjudice. Cet ensemble d'émotions nous amène souvent à un constat, le manque de confiance en soi, le dénigrement de soi !
Le manque de confiance en soi n'est jamais la seule raison d'un doute nécessitant une aide extérieur, mais un cas sur deux elle y est liée.
Je vous propose donc de faire plus ample connaissance et de découvrir ensemble comment puiser dans vos ressources, vos compétences, votre propre personnalité pour vous aider à y voir plus clair dans votre vie professionnelle ou personnelle et donc vous accompagner dans votre objectif. Si dès le premier entretien je constate que vous avez déjà tout pour réussir par vous-même, alors une seule séance peut être nécessaire.
Que ce soit vous ou moi, nous n'avons pas d’intérêt de perdre notre temps, car pour vous ce serait de l'argent jeté en l'air et pour moi de la mauvaise publicité. Notre objectif commun, c'est vous aider à gravir les obstacles et cela le plus vite possible.
Beaucoup de personnes s'improvisent Coach après avoir suivi des formations sans avoir eu eux même de grandes responsabilités dans des gros groupes internationaux. Mon expérience de middle et top management dans différentes structures, dont des groupes internationaux, m'a permis d'avoir une ouverture d'esprit en travaillant avec des clients ou collaborateurs dans le monde entier. Ceci permet de découvrir de nombreuses coutumes et manières de travailler et donc de savoir se remettre en question constamment. Nous Français, nous croyons toujours mieux savoir que nos voisins Belges, Italiens, Allemands, Anglais, Américains, Chinois ..., mais souvent ils en savent finalement plus que nous sur les bonnes coutumes à employer en entreprise ou dans leur vie personnelle quotidienne. Quand on a eu la chance de travailler avec autant de diversité, il faut savoir en tirer le meilleur de chaque, afin d'avancer en tirant le meilleur de soit même. Grâce à vos ressources et mon expérience, je saurai mettre le doigt sur ce qui sera utile de mettre en exergue dans votre profil, afin d'atteindre votre objectif au plus vite.
 

Plus de 10 ans d’expérience en coaching, management et relations humaines, dans de nombreux contextes compliqués.

2019 (en cours) – Perfectionnement en coaching d’adolescents et jeunes adultes / Organisme de formation “EVOLUTION ET PERSPECTIVE”

2010 – Formation en étude du comportement et du langage du corps (Gestes et Postures)

2009 – Perfectionnement en Gestion de crises (formation sur la gestion du stress, les émotions, les relations humaines) / Organisme de formation “MOORTGAT”

2009 – Coaching individuel, de groupe et d’organisation / Organisme de formation “MOORTGAT”

2008 – Formation en Management et Leadership / Organisme de formation “MOORTGAT”

2008 – Gestion du temps / Organisme de formation “MOORTGAT”

2008 – Gestion de la prise de parole / Organisme de formation “MOORTGAT”

 A ce jour – CO-FONDATEUR de la société AmbuLines – rôle de « DOSI – Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information »
Société IT dans le domaine de la gestion des transports sanitaires (ambulances, vsl, taxis conventionnés)

 2016 – 2017 – Société Générale « Contracts Manager » (Stephya contractor for SG)

  • Direction de contrats des réseaux informatiques du groupe bancaire « Société Générale » (équipes réparties en France et Canada). Contrat chiffré en plusieurs millions d’euros annuel. Management indirect +- 50 prestataires
  • Accompagnement du Contracts Manager Interne Société Générale : Conseil organisationnel et support sur la direction des contrats d’infogérance des Datacenters du groupe bancaire. Plusieurs Contrats chiffrés en millions d’euros annuels.

 2013 – 2016 – Econocom Services – Directeur centre de profit « Directeur Technique FRANCE »

  • Direction de la Business Unit d’expertise technique en Infrastructures, Postes de travail et Cloud computing pour l’ensemble du « territoire national ». (management direct +- 30 Directeurs, Chef de projets, Service Delivery Manager et Experts / Management indirect +- 200 collaborateurs)
  • Gestion financière (P&L) en millions d’euros
  • Management d’Ingénieurs, Directeurs de projets et Architectes IT.
  • Collaboration avec les syndicaux (SPECIS, CFDT, CGT) et CHSCT.
  • Budgétisation des évolutions de salaire des collaborateurs.
  • Sélection et planification des formations des collaborateurs.
  • Mise en place de Plans de Prévention (PdP).
  • Support aux avant-ventes.
  • Partenariat avec des sociétés de prestation de services.
  • Veille Technologique auprès d’éditeurs et constructeurs.
  • Directeur contrats d’infogérance (management de consultants PMO, SDM, ingénieurs et techniciens). +- 40 Collaborateurs

Direction de projet en création d’offre de Cloud Computing à l’échelon Européen de type : IaaS, WaaS, BaaS, NaaS, SaaS, StaaS, DRaaS…

  • Définition de la stratégie
  • Création et gestion du portefeuille des services
  • Gestion de la demande
  • Gestion financière
  • Gestion de la relation client
  • Conception
  • Gestion des niveaux de services SLA / OLA
  • Gestion du changement (CAB)
  • Gestion de la Transition

 2011 – 2013 – Gérant de société – Xian Simon Technology EIRL (commerce de détail)

2010 – 2011 – Infolution « Directeur Technique (centre de profit) & DSI de la société »

– Management des services techniques (pôle projet/ingénierie/delivery, pôle support/service desk, pôle supervision, pôle Masterisation/Intégration).
– Directeur de contrats d’infogérance principalement dans les secteurs banque, assurance et industrie.
– Budgétisation des évolutions de salaire des collaborateurs.
– Sélection et planification des formations des collaborateurs.
– Mise en place de Process Qualité et Industrialisation.
– Redresser et Rentabiliser l’entité « Services Techniques » d’Infolution
– Choix de la politique d’engament technologique de la société Infolution.
– Directeur de projet (go/no go).
– Mise en place d’un pôle supervision et de l’infrastructure technique.
– Création de l’Offre Supervision.
– Mise en place d’une nouvelle Infrastructure technique et de process pour la création et le déploiement en masse de Master (Production + 262.5%).
– Reprise des contrats clients.
– Management.
– Gestion des ressources internes.
– Partenariat de sous-traitance.
– Relation avec les Editeurs et Distributeurs.
– Single Point of Contact entre le service technique et les différents services commerciaux (Distribution/Services).

 2008 – 2010 – Neurones IT « Responsable Technique d’Agence » (Technical Account Manager) 

  • Responsable technique d’agence dans le secteur Banque, Assurance et Energie.
  • Reprise d’un compte d’infogérance majeur de Neurones IT (Service Delivery Manager)
  • Management direct de +- 100 collaborateurs (Architectes, Chefs de projets, Ingénieurs, Administrateurs, Techniciens).
  • Collaboration avec les syndicaux (SPECIS, CFDT, CGT)
  • Soutien auprès des ingénieurs commerciaux, afin de trouver et valider les profils correspondants aux appels d’offres des clients.
  • Validations techniques des différents profils rencontrés par les chargés de recrutement.
  • Validations techniques sur les profils dit “High Level” (Architectes, CP et Ingénieurs séniors pour le secteur bancaire).
  • Négociation des salaires de collaborateurs rentrants, auprès de la direction.
  • Budgétisation des évolutions de salaire des collaborateurs suivant un objectif imposé par la direction.
  • Sélection et planification des formations des collaborateurs.
  • Gérer et être proactif sur le taux d’intercontrats de mon agence, afin d’atteindre les objectifs voulu par la direction.
  • Relation directe avec nos partenaires en ressources humaines (sociétés d’intérim, chasseurs de têtes).
  • Déplacements occasionnels sur le territoire français pour rencontrer nos clients, partenaires et collaborateurs.

 2006 – Auteur du livre PSP™ Reloaded, publié chez Micro Application. 

  • Livre détaillant les caractéristiques techniques de la Playstation Portable de Sony et les possibilités « non officielles » d’exploiter au maximum la PSP™. (480 pages / +400.000 signes)

 2003 – 2008 – Groupe des Editions Albin Michel « Responsable Informatique / MOA » 

– Gestion d’un parc informatique Multi-sites sites en France et à l’internationale.

– Manager d’ingénieurs et techniciens sur site et en infogérance (SSII).

– Mise en place de procédures administratives et techniques

– Relations et négociations avec les sociétés de services et fournisseurs

2003 – 2IDS « Ingénieur Systèmes et Réseaux » 

– Missions d’administration Systèmes Microsoft et réseaux.